Assurance auto
Mercedes : une nouvelle marque et des modèles électriques
Tous les grands constructeurs pensent à l’électrique. Mercedes ne déroge pas à la règle et compte même lancer une marque dédiée exclusivement à ce type de motorisations. Mercedes annonce également une multitude de modèles à venir.
Les grandes marques automobiles s’investissent énormément dans les énergies du futur. Le succès de Tesla et la demande croissante pour ces modèles est une source de motivation. En plus de l’hybride, c’est surtout l’électrique et la voiture autonome qui stimulent les esprits des ingénieurs. Ceux de Mercedes travaillent dessus et la marque lancera une nouvelle division à la manière de BMW avec ses modèles i (i8 et i3).
Cette nouvelle marque pourrait s’appeler MEQ ou EQ et les voitures portant ce badge joueraient avec ces deux ou trois lettres. Pourquoi ne pas alors imaginer des EQA, EQE, EQS, etc. ? Le constructeur étoilé voit les choses en grand et selon les rumeurs, six à neuf modèles sont à l’étude. Il faut dire que Mercedes prépare le terrain depuis longtemps et enchaîne les concepts électriques et hybrides comme le concept IAA ou le F 015 (voir image ci-dessous).
L’intégration des batteries est l’une des problématiques les plus importantes de ce type de voiture. Pour y répondre, Mercedes proposera une nouvelle plate-forme développée pour les modèles électriques sous le nom d’EVA pour Electric Vehicle Architecture.
La première Mercedes qui inaugurera cette nouvelle division est attendue pour 2017/2018. La gamme devrait être largement élargie d’ici à 2020. Le Mondial de l’Automobile de Paris qui se déroulera du 1er au 16 octobre 2016 devrait être l’occasion d’en savoir un peu plus sur les plans du géant allemand.
Via autonews.com
Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !
RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES
RUBRIQUES
SUIVRE L'ACTUALITÉ DE L'ASSURANCE