Mercedes : au moins 6 nouveaux modèles électriques

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Mercedes : au moins 6 nouveaux modèles électriques

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Mercedes : au moins 6 nouveaux modèles électriques

|
Consultations : 785
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance auto : Economisez sur votre assurance auto

Tous les grands constructeurs pensent à l’électrique. Mercedes ne déroge pas à la règle et compte même lancer une marque dédiée exclusivement à ce type de motorisations. Mercedes annonce également une multitude de modèles à venir.

Voiture électrique : une marque dédiée pour Mercedes

Les grandes marques automobiles s’investissent énormément dans les énergies du futur. Le succès de Tesla et la demande croissante pour ces modèles est une source de motivation. En plus de l’hybride, c’est surtout l’électrique et la voiture autonome qui stimulent les esprits des ingénieurs. Ceux de Mercedes travaillent dessus et la marque lancera une nouvelle division à la manière de BMW avec ses modèles i (i8 et i3).

Cette nouvelle marque pourrait s’appeler MEQ ou EQ et les voitures portant ce badge joueraient avec ces deux ou trois lettres. Pourquoi ne pas alors imaginer des EQA, EQE, EQS, etc. ? Le constructeur étoilé voit les choses en grand et selon les rumeurs, six à neuf modèles sont à l’étude. Il faut dire que Mercedes prépare le terrain depuis longtemps et enchaîne les concepts électriques et hybrides comme le concept IAA ou le F 015 (voir image ci-dessous).

Les premiers membres de la gamme Mercedes EQ arrivent bientôt

L’intégration des batteries est l’une des problématiques les plus importantes de ce type de voiture. Pour y répondre, Mercedes proposera une nouvelle plate-forme développée pour les modèles électriques sous le nom d’EVA pour Electric Vehicle Architecture.

Mercedes : une nouvelle marque et des modèles électriques

La première Mercedes qui inaugurera cette nouvelle division est attendue pour 2017/2018. La gamme devrait être largement élargie d’ici à 2020. Le Mondial de l’Automobile de Paris qui se déroulera du 1er au 16 octobre 2016 devrait être l’occasion d’en savoir un peu plus sur les plans du géant allemand.

Via autonews.com

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS