• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Mercedes et Bosch testent la voiture autonome dans un parking

Publié par le

Un simple clic sur son smartphone et la Mercedes se gare toute seule

Tous les constructeurs y vont de leur propre participation dans le domaine de la voiture autonome. Mercedes-Benz n’échappe pas à la règle et expose sa technologie commune avec Bosch pour garer son véhicule sans l'aide de personne.

Voiture autonome : du concret pour se garer

La conduite 100% autonome de niveau 5 n’est pas encore pour tout de suite mais certains usages ne nécessitant pas le conducteur sont déjà opérationnels. À la manière de Tesla ou des dernières BMW Série 7 et autres Mercedes Classe S pouvant se garer toute seule à domicile, Mercedes s’intéresse aussi au parking souterrain.

Mercedes et Bosch ont présenté leur dernière technologie développée en commun. Baptisée « Automated Valet Parking », elle permet de laisser la voiture se garer toute seule dans un parking type souterrain. La technologie est visible en démonstration à l'intérieur du parking du Musée Mercedes de Stuttgart avant d’entrer en phase de test début 2018.

D’un simple clic la Mercedes va rejoindre gentiment sa place réservée

Dans les faits c’est plutôt simple. Il suffit de positionner la voiture sur un certain emplacement à l’entrée, de lui demander d’aller se garer via une application smartphone dédiée et le véhicule s’exécute. La recherche d’une place libre se fait automatiquement et pour le retour, un nouveau clic et elle revient au même endroit !

Bien entendu cette technologie est en veille active et si un piéton traverse entre les places, la voiture autonome se stoppe immédiatement. Pour rendre tout cela possible, la notion d’infrastructure intelligente est également indispensable.

crédit image : Mercedes

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES