• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Mercedes lance son pick-up Classe X !

Publié par le

Mercedes aussi investit le marché du pick-up

Mercedes a décidé de débarquer sur le marché des pick-up. Avec le Classe X, la marque allemande propose un véritable pick-up premium plutôt inédit sur le marché. C'est grâce aux échanges avec l’Alliance Renault-Nissan que ce dernier a pu voir le jour.

Une première pour Mercedes avec son Classe X

Mercedes et les pick-up ça n’est pas vraiment une longue histoire. Outre des versions avec benne du fameux Classe G ou encore un concept basé sur le Viano, Mercedes est absent de ce marché avec un modèle largement diffusé. Mais comme la marque aime investir presque tous les segments, la case pick-up est maintenant cochée.

Le Classe X est une vraie nouveauté pour la marque à l’étoile. Il s’agit du premier pick-up Mercedes lancé en grande série. C'est aussi un changement sur ce marché. En effet, Mercedes ne pouvait pas se contenter d’investir ce secteur comme tout le monde, la marque se devait d’apposer sa patte premium.

Un petit air de Navara et d’Alaskan

Sa fabrication a été simplifiée grâce au partenariat avec l’Alliance Renault-Nissan. Si vous enlevez la peau de ce Classe X, vous retrouverez la plateforme du Renault Alaskan et du Nissan Navara. Une bonne façon de diminuer les coûts donc.

Au programme côté mécanique, deux quatre cylindres au départ puis un V6 diesel de 258 chevaux débarquera ce qui alourdira forcément la note de l’assurance. À bord, comme prévu, la finition Mercedes est au rendez-vous surtout dans la finition la plus haute. Trois niveaux sont proposés à savoir Pure, Progressive et Power.

crédit image : Mercedes

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES