Assurance auto

Mercedes va produire une voiture électrique en France

Publié par le

Daimler va investir 10 milliards d'euros dans l'électrification de la flotte de Mercedes

Le constructeur automobile Allemand a annoncé le 18 mai dernier la production d'un nouveau modèle en France. Avec ce nouvel investissement de 500 millions dans l’électro-mobilité, Daimler, groupe auquel appartient Mercedes, va produire un véhicule électrique.

Un modèle compact électrique qui sera produit dans l'usine Smart à Hambach

Une Mercedes made in France. Il s’agit d’une première ; une marque Allemande va fabriquer l’un de ses modèles en Hexagone. Le géant Daimler, a annoncé le 18 mai dernier qu’il allait produire une Mercedes  compacte électrique dans l'usine Smart à Hambach (Moselle). Cette usine, qui compte 800 salariés, a déjà produit près de 2 millions de véhicules en l’espace de 20 ans. « Avec l’inauguration du site de Hambach, nous avons démarré il y a 20 ans un projet franco-allemand exemplaire. Aujourd’hui, nous allons un pas plus loin avec, pour la première fois de notre histoire centenaire, la production d’une Mercedes-Benz en France », a indiqué le Président du Conseil d‘Administration Daimler AG, Dieter Zetsche. Concrètement, cette Mercedes compact électrique devrait être commercialisée en 2020.

Mercedes souhaite lancer plus de 10 modèles électriques d'ici à 2022

Avec un investissement de 500 millions consacré à l’électro-mobilité dans l'usine lorraine, le groupe automobile se veut prévoyant. Alors que Smart a d’ores et déjà annoncé qu’il ne commercialisera que des véhicules électriques en Europe à partir de 2020, Mercedes ne veut pas se laisser distancer sur ce marché qu’est la voiture électrique. La marque haut de gamme prévoit de lancer plus de 10 modèles électriques d'ici à 2022, et ce sur tous les types de segments. Pour Daimler, l’objectif est que d’ici 2020, entre 15 et 25 % de ses ventes soient des modèles électriques. Un ambitieux projet qui a un coût. Mercedes-Benz prévoit d'investir « 10 milliards d'euros dans l'électrification de sa flotte » dans les prochaines années.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES