Mettre fin à son assurance auto

Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Mettre fin à son assurance auto

|
Consultations : 1303
Commentaires : 0
Assurance auto : la résiliation, ça a du bon !

S’il était autrefois difficile de résilier son assurance auto, c’est aujourd’hui plus simple. Les assurés ne doivent plus se sentir frustrés de payer pour une assurance qui ne parvient pas à satisfaire leurs besoins, car s’ils le souhaitent, ils peuvent mettre fin au contrat qui les lie à leur compagnie d’assurances. Il suffit de résilier son contrat selon les procédures. Voici alors les étapes à suivre.

Résilier au bon moment

Nombreuses peuvent être les raisons qui poussent une personne à se lancer dans la résiliation. Ceci peut être à cause d’une simple insatisfaction. Il est aussi possible que la résiliation soit obligatoire après la vente de véhicule ou suite à un sinistre.

En tout cas, quelle que soit la raison, il faut prendre en compte la date d’échéance quand on parle de résiliation. Donc pour résilier son contrat, il faut le faire 1 ou 2 mois avant la date de fin du contrat.

Il est important de bien respecter ce délai car si la lettre de demande de résiliation n’est pas envoyée à temps, votre assureur a très bien le droit de dire qu’il est toujours votre assureur, donc vous êtes toujours son assuré.

Les essentiels avant de mettre fin à son contrat

Pour mettre fin à son contrat avec son assureur, il ne suffit pas de cesser de payer les cotisations. Comme il était dit, il faut informer l’assureur qu’on souhaite résilier le contrat qu’on a signé avec lui, et cette demande doit être envoyée par lettre recommandée avec accusé de réception.

A noter qu’il est important de garder des preuves écrites de sa demande en conservant par exemple la photocopie de la demande ou l’accusé de réception de la lettre. En cas de différend, ces documents vous serviront de preuve en prouvant que vous avez bien respecté toutes les démarches utiles à la résiliation.

Pourquoi résilier ? Cela permet bien souvent de trouver la bonne assurance auto adaptée à ses besoins, à son profil d’automobiliste ainsi qu’à son budget. D’ailleurs, pour vous aider dans vos recherches, n’hésitez pas à utiliser un comparateur d’assurances.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS