• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Michelin partenaire du WWF

Publié par le

Célèbre équipementier et spécialiste du pneu, Michelin a annoncé la conclusion d’un partenariat avec l’ONG WWF (« World Wildlife Fund »). La finalité de ce partenariat consiste notamment en la promotion des bonnes pratiques pour extraire la gomme d'hévéa, base du caoutchouc naturel utile à la production de pneus. Explications.

Des cultures vivrières

Michelin a évoqué aussi un investissement de 55 millions d'euros au sein d’une coentreprise avec Barito Pacific Group (BPG), un groupe indonésien.

L’objectif est double : la production de « caoutchouc naturel éco-responsable » et la reforestation de trois concessions pour une surface totale de 88 000 hectares meurtris par la déforestation.

La moitié de ces 88 000 hectares sera plantée d'hévéas et devrait produit approximativement 80 000 tonnes de caoutchouc naturel. L’autre moitié sera mise à profit pour recréer un environnement naturel, implanter des espèces végétales endémiques et développer des cultures vivrières.

Les bonnes pratiques

A travers le partenariat signé avec le WWF, il s’agit de promouvoir les bonnes pratiques pour la plantation d’hévéa ainsi que l’extraction et la transformation de la gomme.

Ce partenariat doit aussi permettre de rechercher les solutions les plus adaptées au sein des zones de plantation.

Si vous avez le choix d’acquérir une voiture respectueuse de l’environnement, notez que cela ne vous dispense pas de souscrire une assurance auto. Toutefois, certains acteurs de l’assurance consentent un tarif préférentiel aux conducteurs de véhicules électriques ou hybrides. Pensez-y !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES