Assurance auto

Mini dévoile sa première voiture entièrement électrique

Publié par le , Mis à jour le 10/07/2019 à 11:35

Fin 2019, Mini produira un nouveau modèle de voiture 100 % électrique

Le constructeur automobile britannique Mini a décidé d’innover pour la prochaine version de son automobile éponyme. Assemblée dans son usine de Cowley, dans l’Oxfordshire, la prochaine Mini sera en effet entièrement électrique. Dans le même esprit, une version hybride de ce nouveau véhicule sera également disponible.

L’électrique, élément clé du futur de Mini

A l’occasion d’une récente annonce, le constructeur Mini a présenté sa nouvelle Mini qui sera 100 % électrique.

Baptisé « Mini Cooper SE » et produit dans l’usine de Cowley à proximité d’Oxford, ce véhicule coûtera 24 400 livres (environ 27 100 euros). De plus, sa production devrait débuter en fin d’année et les premières livraisons intervenir en mars 2020.

Directeur général de Mini UK, David George considère que l’« électrique est très important » pour la marque qui, rappelons-le, appartient depuis 1994 à BMW, y voyant un « élément clé » de son futur. Toutefois, ce nouveau modèle existera en trois déclinaisons distinctes (essence, hybride et électrique) car les clients de Mini « voudront garder des éléments du moteur à combustion ».

Cette année, Mini a 60 ans

Alors que Mini fête cette année son soixantième anniversaire - en effet, le tout premier véhicule de la marque a été développé par Alec Issigonis et lancé en 1959 - cette annonce fait écho à celle effectuée par un autre constructeur auto britannique, à savoir Jaguar qui a fait part de sa volonté de produire dans le pays une Jaguar XJ électrique.

Ces annonces successives apparaissent plutôt positives à l’heure où l’industrie automobile britannique est en proie au doute pour cause de Brexit et de possible sortie de l’Union européenne sans le moindre accord entre les différentes parties prenantes.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES