• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Minimum à savoir sur l'assurance d'un véhicule loué

Publié par le

Il est important pour tout locataire de véhicule de savoir que l’engin qu’il loue est bien assuré. Cependant, les consommateurs doivent avoir une idée de la réalité qui les attend pour ne pas avoir de mauvaises surprises lors de leur location.

Lors d’un contrôle par les autorités, l’absence d’assurance est passible d’une amende, et c’est le conducteur qui en paie les prix. Il faut au moins que la garantie de base pour ne pas être réprimandé. Généralement, elle ne garantit que la responsabilité civile envers les tiers, victimes d’un sinistre. Les autres sinistres pouvant survenir, tel le cas d’un incendie ou d’un vol, ne seront pas pris en charge.

Globalement, les agences de location incluent automatiquement l’assurance voiture dans leur tarif. Il convient toutefois de toujours vérifier la formule incluse dans le contrat de location.

Assurance auto et LOA

Concernant le leasing ou les automobiles louées avec option d’achat, l’assurance voiture incombe au locataire. Il lui est conseillé de souscrire une assurance spéciale LOA. Avec cette dernière, un remboursement est envisageable pour un véhicule détruit suite à un accident. La somme remboursée est l’équivalent de l’écart entre sa valeur étant neuf et son estimation après amortissement. Le locataire peut aussi se limiter aux garanties de base. Cependant, cette formule ne convient pas vraiment à la situation étant donné qu’elle se limite juste à la responsabilité civile.

Pour une simple location, les papiers sont donnés aux utilisateurs pour éviter les problèmes en cas de contrôle. La souscription de l’assurance voiture doit absolument être parmi ces papiers.

Souvent, l’assurance jointe à une location est considérée comme une assurance auto pas chère, puisque son prix passe dans le tarif de la location.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES