Mis à part l'assuré, qui est pris en charge par l'assurance voiture ?

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Mis à part l'assuré, qui est pris en charge par l'assurance voiture ?

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Mis à part l'assuré, qui est pris en charge par l'assurance voiture ?

|
Consultations : 1192
Commentaires : 0
Qui est couvert par l'assurance auto ?

Le principe de l’assurance auto est simple, toutes les personnes stipulées dans le contrat peuvent être prises en charge. Cependant, il faut que le titulaire du contrat informe son assureur pour que ce dernier puisse inclure des conducteurs occasionnels. En effet, l’assurance auto est nominative, si l’assuré prête son véhicule alors qu’il n’a pas pris la peine d’inclure des extensions de garantie, en cas de sinistre, il se verra prendre en charge tous les frais liés à cet accident.

Il convient de signaler le prêt du véhicule à son assureur surtout si le conducteur occasionnel est un jeune conducteur. Il faudra s’attendre à ce que l’assureur demande une surprime pour la prise en charge de ces conducteurs occasionnels.

Qu’est-ce qui n’est pas pris en charge ?

La réponse se trouve dans le contrat d’assurance. Tous les contrats présentent des clauses d’exclusions. Tous les évènements qui sont listés dans ces clauses ne sont pas pris en charge par l’assurance. La sagesse est de lire la totalité du contrat avant de le signer pour ne pas avoir de problème en cas d’accident.

Généralement, la conduite en état d’ivresse, sous l’emprise d’un stupéfiant, d’une drogue sont des comportements non couvert même par la meilleure assurance auto qui soit. Par ailleurs, il faut savoir que l’assuré n’est pas couvert s’il n’a pas pris de garantie qui couvre le sinistre en question.

En effet, il est possible de souscrire des garanties supplémentaires dans le contrat. Ces options complètent parfaitement les limites de l’assurance tous risques. Elles peuvent couvrir le contenu du véhicule, le dépannage, l’assistance, le mécanique du véhicule etc. Ces options sont plus qu’intéressants mais pour payer une prime d’assurance moins chère, il est judicieux de vérifier leur coût avant de les rajouter.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS