• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Moins d'accidents mortels de la route en octobre 2012 !

Publié par le , Mis à jour le 09/11/2012 à 12:02

Il y a de bonnes nouvelles qu’il faut savoir partager ! Les compagnies d’assurance auto vont aussi être contentes ! Le nombre de tués sur la route en octobre a marqué un sévère recul par rapport au mois d’octobre 2011. Ce sont deux cent quatre-vingt seize personnes qui ont trouvé la mort sur les routes, une baisse de 15,7% par rapport au même mois l’année précédente. Décryptage.

Les usagers roulent assurément mieux en octobre 2012

C’est une nouvelle tendance qui dure depuis dix mois maintenant ! Le nombre de tués sur les routes diminue chaque mois. Ce sont 303 vies qui ont été sauvées par rapport à la même période en 2011.

La bonne nouvelle, c’est qu’il n’y a pas que le nombre de tués qui baisse. Il y a aussi le nombre d’accidents corporels et celui des blessés. La Sécurité routière précise que le nombre de blessés hospitalisés a reculé de 10,2% !

Une tendance à la baisse depuis juillet 2012

« C'est une baisse significative, au-delà de ce qui pouvait être attendu de la différence de configuration calendaire entre octobre 2012 et octobre 2011, octobre 2012 comportant un week-end de moins qu'octobre 2011 »

Il s’agit d’une baisse quasi continue depuis juillet 2011.

L’avis d’Assurland : roulez prudemment, et tout ira mieux…pour les autres usagers, pour vous, vos passagers, et pour votre assurance voiture !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES