Moins de voitures neuves vendues en août 2014

Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Moins de voitures neuves vendues en août 2014

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Moins de voitures neuves vendues en août 2014

|
Consultations : 1511
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance auto : Economisez sur votre assurance auto

Le marché automobile français a accusé de la baisse au mois d’août 2014. Au total, les chiffres bruts annoncent la commercialisation de 83 340 véhicules neufs, témoignant d’une baisse de 3 % par rapport au mois d’août 2013. Ces chiffres figurent dans un rapport publié le 1er septembre dernier par le Comité des constructeurs français d’automobile (CCFA).

Une hausse des immatriculations

En France, la commercialisation de véhicules neufs a baissé de 3 % au mois d’août 2014, par rapport à l’année dernière. Au total, 83 340 véhicules ont été vendus, ce qui est relativement bas pour un mois d’août.

Toutefois, en tenant compte des données corrigées selon les jours ouvrables, les immatriculations sont en progression de 1,8 % durant ce mois. Au total, depuis le début de l’année, le nombre des immatriculations de voitures neuves dans l’Hexagone a progressé de 1,6 % (données brutes) et de 2,8 % (corrections des jours ouvrables).

Toutefois, cette baisse en août 2014 n’empêche pas le Comité de tabler sur une évolution de 2 à 3 % du marché automobile français durant toute l’année 2014.

A-t-on vendu plus de voitures en France au mois d'août 2014 ?Quels résultats pour les constructeurs ?

Les constructeurs français n’ont pas échappé à cette baisse du mois d’août 2014. Chez PSA Peugeot Citroën par exemple, on enregistre une baisse de 3,1 % des ventes avec seulement 23 107 modèles immatriculés. Chez PSA, la marque la plus en recul est Peugeot (-4,5 %), Citroën ne perdant que 1 % du marché.

Renault a également connu de la baisse avec des ventes en repli de 10,7 % avec seulement 19 539 unités écoulées. Renault subit d’énormes pertes au niveau de ses marques phares : la marque Renault chute de 13,8 % et la marque Dacia de 1,8 %. Le groupe allemand Volkswagen, lui, affiche une progression de 11 % dans un contexte assez peu favorable.

Quels que soient les résultats du marché automobile, il faut toujours être assuré. Si vous souhaitez réaliser des économies sur l’assurance auto, n’hésitez pas à utiliser un comparateur d’assurances. Cela vous permet d’accéder à de nombreuses offres pour ne retenir que celle qui vous convient.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS