• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Moins de voitures neuves vendues en France en juillet 2014

Publié par le

Si l’année 2014 a enregistré quelques performances intéressantes, le mois de juillet apparait sensiblement en retrait s’agissant de la vente d’automobiles neuves dans l’Hexagone. En effet, une baisse de 4,3 % du nombre des immatriculations a été observée au cours de ce mois. Si ce recul ne semble pas trop significatif, il représente même une baisse de 25 % des ventes par rapport à 2009. Explications.

143 777 modèles vendus

En juillet 2014, les immatriculations de voitures neuves ont baissé de 4,3 %, avec la commercialisation de 143 777 unités contre 150 218 en juillet 2013.

Cette baisse signifie la fin de la période florissante des ventes que le marché de l’automobile français connaissait depuis janvier 2014. Pour rappel, 1,1 million de voitures ont été vendues depuis le début de l’année, marquant une hausse de 1,9 % des ventes.

Si cette baisse paraît moindre en comparaison avec le mois de juillet 2013, elle est assez vertigineuse si l’on se réfère à l’année 2009 puisqu’elle avoisine alors les 25 %.

Dans le détail, on note le recul des ventes pour certains constructeurs français tels que Peugeot (-2 %), Renault (-3 %) qui doit composer avec le « plongeon » à -15 % de sa Dacia. ou encore Citroën qui connaît la pire baisse au mois de juillet 2014 (-5 %).

Du côté des marques étrangères

Si les constructeurs français connaissent de légères baisses au titre de leurs performances de vente, les marques étrangères telles que Volkswagen - qui est la marque étrangère la plus commercialisée en France - restent en lice.

Le constructeur japonais Nissan est, quant à lui, la sixième marque la plus vendue en France profitant notamment des sorties de Qashqai et du Juke restylé.

Interdite de ventes en 2013, la marque Mercedes-Benz connait un retour en force et réalise des ventes équivalentes à celles de BMW (-2 %) en France.

La marque de voiture la moins influente en France reste Chevrolet qui connait une baisse spectaculaire de -96 % en un an avec 2 543 unités écoulées en 2013 contre 96 en 2014.

Lorsqu’il s’agit d’assurer votre véhicule, la marque de votre enfin importe peu. En effet, il faut surtout tenir compte des caractéristiques de l’auto pour trouver la meilleure assurance auto.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES