Mondial de l'Auto : les voitures étrangères ont mis le paquet !

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Mondial de l'Auto : les voitures étrangères ont mis le paquet !

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Mondial de l'Auto : les voitures étrangères ont mis le paquet !

|
Consultations : 2582
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance auto : Economisez sur votre assurance auto

Cette nouvelle édition du Mondial Auto a réservé beaucoup de surprises ! Tous les constructeurs confondus ont misé sur les nouvelles technologies pour se démarquer. Voici les quelques voitures étrangères qui ont su se faire remarquer dans cette nouvelle édition du Mondial de l’Automobile 2014.

Toujours plus puissantes

Le constructeur allemand Opel a présenté au Mondial de l’Auto, sa nouvelle version de l’Opel Adam, celle-ci s’équipe désormais d’un moteur 1,4 l Ecotec avec un Turbo. Avec 150 ch, l’Opel Adam S peut rouler jusqu’à 220 km/h. Une autre nouveauté pour cette voiture est qu’elle se pare désormais d’un look plus sportif.

Ferrari s’est également démarquée grâce à la 458 Speciale A (Aperta). Toute en jaune, la voiture se constitue moteur V8 culminant à 605 ch ce qui lui permet de basculer de 0 à 100 km/h en seulement 3 secondes. La 458 Speciale A sera proposée en série spéciale limitée de 499 exemplaires.

Le stand de Lexus a quant à lui été mis en valeur par la Lexus RC-F, une voiture disposant d’un moteur V8 de 468 ch. C’est le coupé le plus puissant qu’a produit Lexus. Le moteur du bolide est lié à une boîte automatique de huit rapports ce qui lui confère une puissance incomparable. La Lexus RC-F est spécialement dédiée au sport. Son allure y fait d’ailleurs référence avec un aileron arrière qui se déploie à 80 km/h.

Les véhicules japonais

Tous les constructeurs confondus ont misé sur les nouvelles technologies pour se démarquerLe concept HR-V de Honda a de suite tapé dans l’œil. Il a spécialement été conçu pour le milieu urbain et se pare d’une allure de coupé. Le véhicule se dote d’un pavillon fuyant et de poignées de portières arrière qui sont dissimulées dans le montant. Ce concept de Honda est une concurrence de taille pour le Qashqai de Nissan. Sa sortie est prévue pour l’été 2015. La HR-V est plus spacieuse que le Qashqai, elle bénéficie d’un moteur Diesel 1.6 i-DTEC de 120 ch et d’un nouveau moteur essence 1.5 i-VTEC.

Suzuki dévoile pour sa part sa nouvelle version du Suzuki Vitara. Cette nouvelle version est plus compacte avec des dimensions qui se rapprochent du Renault Captur et de la Peugeot 2008. La nouvelle Suzuki Vitara est personnalisable, les futurs acquéreurs peuvent choisir entre 15 coloris différents et des teintes de toit différentes.

Enfin Nissan met le paquet sur son stand avec la Pulsar. La Pulsar dispose d’un plus grand gabarit rendant les habitacles plus spacieux. Les sièges arrière sont rabattus ce qui permet un volume de chargement plus conséquent. La Pulsar dispose d’un moteur 4 cylindres essence de 1,2 l DIG-T qui peut le pousser jusqu’à 115 ch.

Le Mondial de l’automobile se tiendra encore jusqu’au 19 octobre 2014 de 10h00 à 20h00. Il n’est donc pas trop tard pour découvrir ces quelques nouveautés et bien d’autres !

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS