Mondial de l'Auto : quel est le profil de l'acheteur ?

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Mondial de l'Auto : quel est le profil de l'acheteur ?

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Mondial de l'Auto : quel est le profil de l'acheteur ?

|
Consultations : 2126
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance auto : Economisez sur votre assurance auto

Hebdomadaire consacré à l'automobile, L’Argus profite du Mondial de l’Automobile 2014 qui se déroulera très bientôt à Paris pour dévoiler le profil-type de l’automobiliste acheteur. Réalisée par le département Etudes & Statistiques, cette enquête laisse notamment apparaître un certain attrait pour les autos plus respectueuses de l’environnement.

Les cylindrées françaises au top

Plus de la moitié des automobilistes interrogés (56 %) ont l’intention de faire l’acquisition d’une voiture de marque française, soit 65 % des femmes et 54 % des hommes sollicités.

Ainsi, les efforts consacrés par Citroën, Peugeot et Renault au design et à la qualité  de leurs véhicules commencent visiblement à porter leurs fruits.

Les Français pensent aussi à la planète

Si le budget à allouer pour l’acquisition d’une nouvelle auto constitue un critère décisif, l’étude menée par L’Argus signale que 54 % des automobilistes interrogés se dit prêt à dépenser plus pour un véhicule qui présente un impact environnemental moindre.

D’ailleurs, ce chiffre culmine à 62 % lorsque ce sont les automobilistes de plus de 60 ans qui se prononcent. A l’opposé, les moins de 25 ans y prêtent assez peu attention, seuls 45 % d’entre eux se disant prêts à payer plus pour polluer moins.

Le diesel toujours populaire

L’année dernière, la popularité du diesel auprès des Français ne s’est pas démentie. En effet, plus de deux tiers des acheteurs d’une nouvelle auto ont opté pour la motorisation diesel.

Il ressort de l’étude menée par L’Argus qu’une majorité d’automobilistes (52 %)  envisage de faire l’acquisition d’une voiture fonctionnant au gazole, 34 % préférant une automobile à essence.

Auto Plus dévoile le profil-type de l'acheteurA noter que les véhicules hybrides représentent 12 % des intentions d’achat. Or, d’après de récentes données chiffrées, l’hybride ne dépassait pas en début d’année 3 % des ventes de véhicules particuliers neufs.

Peu importe sa motorisation ou son impact environnemental, une voiture doit être assurée. En effet, souscrire une assurance auto constitue une obligation légale dont la finalité première est de garantir une prise en charge à toute victime d’un sinistre automobile. Pensez-y !

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS