Assurance auto

Mondial de l'auto : Volkswagen absent faute de nouveautés

Publié par le

Volkswagen n'aura pas de stand au Mondial de l'auto

La marque allemande ne sera pas présente à Paris lors du Mondial de l’auto. Faute de nouveautés, Volkswagen a préféré renoncer à son stand. Les marques du groupe Audi, Skoda, Seat et Porsche participeront quant à elles à l’évènement.

Pas de nouveaux modèles à présenter pour Volkswagen

C’est l’évènement automobile de l’année mais il se déroulera sans Volkswagen. La marque allemande a annoncé qu’elle ne participerait pas au Mondial de l’auto 2018 qui se déroulera du 4 au 14 octobre prochain. Le constructeur automobile a préféré renoncer à son stand faute de nouveautés. « La marque Volkswagen réévalue continuellement la pertinence de sa participation aux salons internationaux de l'automobile. Cette évaluation est principalement basée sur les (...) campagnes de lancement des nouveaux produits », a détaillé le constructeur numéro un des ventes en Europe dans un communiqué. Malgré tout, Volkswagen, a précisé qu’elle envisageait des événements à Paris durant le salon. Le groupe sera quant à lui bien représenté puisque Audi, Skoda, Seat et Porsche seront présents lors de l’évènement.

Ford, Opel, Nissan, Infiniti, Volvo et Mazda louperont elles aussi le Mondial

Du côté du commissaire général du Mondial, Jean-Claude Girot, cette annonce est prise avec fatalité : « c'est un phénomène qui touche tous les salons ». D’autant plus que Volkswagen ne sera pas la seule marque absente du salon. Les défections se sont en effet multipliées. Selon l’AFP, les marques Ford, Opel, Nissan, Infiniti, Volvo et Mazda ont elles aussi préféré renoncer à leur stand. Des absences importantes donc, mais qui suivent une tendance amorcée depuis plusieurs années. Que ce soit à Genève, Détroit ou Francfort, aucun salon n’y échappe. Jugées coûteuses, les participations sont de plus en plus réévaluées par les marques automobiles elles-mêmes. Un phénomène que Jean-Claude Girot préfère relativiser. « Cette année, c'est la première fois qu'il y aura un constructeur chinois au Mondial de l'auto », explique-t-il. Un moyen de rassurer le public certainement.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES