Mondial de l'automobile : les SUV à l'honneur

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Mondial de l'automobile : les SUV à l'honneur

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Mondial de l'automobile : les SUV à l'honneur

|
Consultations : 1760
Commentaires : 0
Ce qu'il ne faut pas rater au Mondial de l'auto

Dans le cadre du Mondial de l’automobile qui se tient du 4 octobre au 19 octobre 2014, les modèles dédiés aux baroudeurs sont à l’honneur. Plus précisément, le salon parisien fait la part belle aux SUV particulièrement plébiscités par les conducteurs. De nombreux modèles sont présentés au public et il y en a pour tous les goûts : les SUV sont, en effet, disponibles dans différentes tailles de carrosserie.

Le succès des SUV

Les SUV, ainsi que les crossovers disponibles sur le marché, connaissent un franc succès auprès du public. Au titre de l’année 2013, les ventes de ce type de véhicule a connu une hausse d’environ 10 %. Face aux nombreuses nouveautés dévoilées au cours du Mondial de l’Auto de Paris, ces véhicules vont encore gagner en popularité.

Plusieurs modèles sont d’ailleurs disponibles : entre la routière, la citadine, la familiale ou la compacte, les acheteurs ont l’embarras du choix.

Quelques modèles à ne pas manquer

Le salon de l’auto parisien a donc été l’occasion de découvrir divers modèles intéressants. La marque Honda, qui a compté parmi les premiers à lancer le véhicule de type SUV, réédite finalement son HR-V. Pour sa part, Toyota fut également l’un des pionniers avec son RAV4 dans une version à 3 portes. Désormais, les amateurs peuvent se tourner vers le C-HR. Du côté de Suzuki, les connaisseurs ne manquent pas d’être séduits par le Vitara.

Quant à Renault, la marque a conféré une allure d’aventurier à son modèle Espace afin de s’adapter aux tendances du moment : les familles ont tendance à délaisser les monospaces au profit des SUV. Dans tous les cas, ces derniers appartiennent aujourd’hui à la catégorie des incontournables. Ce n’est pas Peugeot qui va dire le contraire : la marque au lion a, en effet, révélé le modèle Quartz, potentiel successeur du 3008.

Ceux qui envisagent d’investir dans un SUV dans le cadre de ce salon de l’auto doivent choisir leur assurance voiture avec grand soin, même si un modèle les a totalement séduits.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS