Mortalité en baisse sur les routes d'Europe

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Mortalité en baisse sur les routes d'Europe

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Mortalité en baisse sur les routes d'Europe

|
Consultations : 2110
Commentaires : 0
De la baisse pour la mortalité routière en Europe !

En écho aux dernières statistiques dévoilées dans l’Hexagone, la mortalité routière apparaît en recul sur le Vieux continent. L’amélioration de la coordination de la Sécurité routière sur les routes de l’Union européenne a notamment contribué à rendre les routes plus sûres. L’année dernière, la mortalité sur les routes a en effet reculé de 8 % par rapport à 2012.

Baisse du nombre des tués

Les derniers chiffres sont positifs en ce qui concerne la mortalité sur les routes européennes. Un recul de 8 % par rapport à 2012 a effectivement été enregistré en 2013, soit 17 % de baisse depuis 2010.

Le commissaire européen aux Transports, Siim Kallas, n’a pas caché sa satisfaction en déclarant : « Je suis fier que l’Europe soit de nouveau en bonne voie pour atteindre l’objectif en matière de sécurité routière fixé pour 2020, à savoir une réduction de moitié du nombre des tués. Cependant, gardons-nous de tout excès de confiance, car 70 personnes meurent encore chaque jour sur les routes européennes ».

Peur des gendarmes et meilleure coopération

Selon la Commission européenne, la peur du gendarme et une meilleure coopération dans la poursuite des chauffards à travers l’Europe ont contribué à cette réduction sensible de la mortalité.

En effet, la possibilité de poursuivre les chauffards au-delà des frontières nationales ainsi que la coopération permettant d’obtenir le paiement des amendes pour les infractions commises dans un autre pays ont contribué grandement à la baisse des accidents mortels.

En revanche, les chiffres sont moins bons pour les piétons et les cyclistes. La baisse du nombre de piétons tués n’est pas satisfaisante. Et, chez  les  cyclistes le nombre de victimes a même augmenté.

Même si cela n’évite pas les accidents, posséder une bonne assurance auto permet de mieux affronter les conséquences d’un sinistre éventuel.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS