• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Mortalité routière : forte hausse en janvier 2015

Publié par le

Malheureusement, l’année 2015 a mal commencé sur le front de la sécurité routière. En effet, le nombre de victimes enregistrées sur le réseau routier français a augmenté de 12 % en janvier 2015 par rapport à l’année dernière à même époque. Revue de détails.

Automobilistes, piétons et cyclistes

Si l’on en croit les derniers chiffres dévoilés par l’Observatoire national interministériel de la sécurité routière (ONISR), la mortalité routière a augmenté de 12 % au mois de janvier 2015.

Certaines catégories d’usagers du réseau routier ont été plus touchées que d’autres. Ainsi, c’est une hausse de la mortalité qui a été enregistrée pour les automobilistes (+7 %), les piétons (+ 9 %) et les cyclistes (9 %). En revanche, en ce mois de janvier 2015, les motocyclistes (-2 %), les cyclomotoristes (-4 %) et les conducteurs de poids lourds (-6 %) ont été épargnés.

Moins de blessés et d’hospitalisés

D’après l’ONISR, entre février 2014 et  janvier 2015, la mortalité routière a augmenté de 4,8 % par comparaison avec la même période il y a un an.

En revanche, le nombre des blessés et hospitalisés a été moins important en janvier 2015. Ainsi, le mois dernier, 5 127 personnes ont été blessées sur les routes de France contre 5 704 au mois de janvier 2014. Cela représente 577 personnes épargnées, soit une baisse de 10,1 %. De même, les hospitalisations ont reculé de 13,5 % avec 1 725 personnes hospitalisées le mois dernier contre 1 993 en janvier 2014.

Posséder le meilleur contrat d’assurance auto permet généralement de bénéficier d’une bonne prise en charge en cas de sinistre. Selon la teneur de l’offre souscrite, l’assuré peut accéder à un véhicule de remplacement, à un service d’assistance ou encore aux prestations relatives au dépannage.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES