• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

N'est pas conducteur assuré qui veut !

Publié par le

Les jeunes conducteurs sont dans le collimateur des assureurs. Ils doivent payer une cotisation majorée dès la première année de souscription, ce qui n’est pas à la portée de la majorité des portefeuilles. Bien qu’elle baisse de moitié l’année suivante, un bon moyen d’économiser c’est la conduite accompagnée, dès l’âge de 16 ans. Les risques d’accidents diminuent ainsi considérablement, ce qui rassure la compagnie d’assurance.

Rangez de côté la folie des grandeurs

Pour une simple assurance responsabilité civile, une voiture discrète, robuste, et surtout d’occasion fera l’affaire. A éviter : les grosses voitures (trop) puissantes sorties de chez le concessionnaire.

Votre assureur évalue enfin votre situation en tant que conducteur :  pour cela c’est l’effectif des accidents déclarés qui est son outil de calcul de prédilection.
Dans le cas où aucun incident responsable n’est enregistré, le montant de la cotisation diminue au bénéfice de l’assuré, on connaît ce système sous le nom de bonus.

En cas d’un ou plusieurs sinistres, le paiement d’une surprime vous incombe.

Pour économiser en amont, il est conseillé de passer par un comparateur d’assurance automobile. Cet outils gratuit permet de se faire une opinion sur le marché de l’assurance, tant au niveau des garanties que des tarifs proposés.

 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES