Négocier au mieux le prix de votre assurance auto

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Négocier au mieux le prix de votre assurance auto

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Négocier au mieux le prix de votre assurance auto

|
Consultations : 1591
Commentaires : 0
négocier son tarif assurance automobile

L’assurance auto est un contrat qui permet à son souscripteur de bénéficier d’une indemnisation en cas de sinistre. Le contrat peut ne comprendre que la garantie de base qui est l’assurance au tiers ou bien couvrir plusieurs sinistres. La prise en charge est établie en fonction du contrat souscrite par l’assuré.

Astuces pour payer moins chère

Pour éviter de souscrire des garanties qui ne vous seront pas utiles, il vous faudra évaluer vos besoins en matière de couverture et de garanties. Pour savoir quelles garanties prendre, il est nécessaire de connaitre l’usage que vous comptiez faire du véhicule, si vous ne l’utilisez que très rarement, il n’est pas indispensable de souscrire beaucoup de garanties, les garanties de bases peuvent être suffisantes.

Par contre, si vous utilisez beaucoup le véhicule et s’il est bien coté Argus, il serait prudent de souscrire un contrat d’assurance offrant une prise en charge plus satisfaisante comme l’assurance tout risque.

Plusieurs éléments seront pris en considération par votre assureur, comme la marque, le modèle, la puissance, la fréquence d’utilisation du véhicule…Ces critères lui permettront d’estimer la valeur de votre cotisation d’assurance. Pour ne pas payer trop cher, il convient d’analyser ces critères et choisir votre voiture en se basant sur ces derniers.

En résumé

Vous l’auriez compris pour payer moins chère, il faut choisir le véhicule avec grande attention. Les véhicules de faibles puissances seront plus faciles à assurer, ainsi que les véhicules d’occasion. Outre ces points, faire une comparaison des offres en faisant jouer la concurrence permettra également de bénéficier d’un tarif plus satisfaisant.

Par contre, si vous êtes un jeune conducteur, vous pourrez diminuer le prix de votre cotisation en optant pour une conduite accompagnée. Les assureurs pourront par ailleurs, financer en partie des stages de conduite pour permettre aux jeunes de réduire la surprime.

Pensez également à utiliser un comparateur d’assurances pour faire des économies avec un contrat qui correspond à vos besoins.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS