Assurance auto

Nissan ne veut plus commercialiser de voiture diesel en Europe

Publié par le

Nissan veut se concentrer sur les voitures électriques

Les nouvelles se suivent et se ressemblent. Après Toyota il y a quelques mois, ou encore DS Automobiles fin avril, le constructeur japonais a annoncé qu’il allait arrêter de commercialiser des véhicules diesel en Europe.

Un arrêt progressif des ventes de véhicules diesel

Qu’on se le dise, les véhicules diesel n’ont vraiment plus la cote. Les annonces concernant l’arrêt de la commercialisation de ce type de motorisation sont de plus en plus nombreuses. Après Toyota, Smart ou Ds Automobiles, Nissan a indiqué qu’il souhaitait ne plus commercialiser de voitures diesel en Europe. « En Europe, où se concentrent nos ventes diesel, la poussée de l'électrification va nous permettre d'arrêter graduellement le diesel pour les voitures particulières à chaque renouvellement de modèle », a indiqué un porte-parole du groupe à l'AFP. Aucun calendrier n’a néanmoins été précisé par le constructeur japonais pour qui le diesel reste tout de même un bon marché. Selon les données compilées par Jato Dynamics, sur 560 415 unités écoulées en 2017, 263 395 étaient des véhicules diésel. Soit47 % de ses ventes.

Nissan souhaite vendre 1 million de voiture électriques d’ici 2022-2023

Cette désaffection pour les motorisations diesel est à mettre en parallèle au développement des voitures électriques. Un domaine où Nissan excelle. Le constructeur nippon ne compte d’ailleurs pas se faire dépasser par la concurrence. Pionnière avec le lancement de la Leaf dès 2010, la marque a récemment annoncé son intention de multiplier par six ses ventes de véhicules électriques. Pour Nissan, l’objectif est d’atteindre le million d’immatriculations d’ici 2022. Pour y parvenir, le constructeur compte développer ses modèles 100 % électriques mais aussi ceux équipés du système e-POWER. Ce dernier consiste à recharger la batterie d’une automobile grâce à une propulsion électrique dotée d’une motorisation essence.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES