La marque japonaise Nissan fait savoir qu’elle va se lancer dans le développement de voitures autonomes. Dans ce cadre, elle va collaborer avec la NASA.
En vue de développer la voiture de demain, qui sera autonome, la NASA et Nissan se rapprochent. Les deux entités ont signé un partenariat qui devrait durer 5 ans. L’objectif est de concevoir des dispositifs de conduite autonome. Il convient de souligner que le constructeur automobile japonais avait déjà entrepris des travaux pour créer ses propres systèmes. Avec cette nouvelle collaboration, les choses vont aller plus vite et Nissan va bénéficier de technologie de pointe.
Mais ce rapprochement est aussi avantageux pour la NASA qui en profitera pour optimiser ses systèmes de pilotage automatique équipant les rovers, engins qui sont lancés vers des planètes lointaines.
La voiture du futur ? Tout le monde la voit comme un véhicule qui n’a pas besoin de conducteur et qui peut avancer de façon autonome. On en parle d’ailleurs déjà beaucoup ces derniers temps. Après la voiture électrique qui se veut autonome au niveau de la consommation d’énergie, on attend donc la voiture autonome, tout court. Même si ce type de véhicule fait rêver, il faudra encore attendre un peu avant que les premiers engins qui soient totalement autonomes arrivent sur le marché. Les premiers prototypes devraient arriver après 2020. Dans tous les cas, cette nouvelle technologie aura sans doute une répercussion sur les primes d’assurance auto puisqu’ils réduiront les risques au volant.
Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !
RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES
RUBRIQUES
SUIVRE L'ACTUALITÉ DE L'ASSURANCE