Nissan se lance dans le développement de la voiture du futur

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Nissan se lance dans le développement de la voiture du futur

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Nissan se lance dans le développement de la voiture du futur

|
Consultations : 931
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance auto : Economisez sur votre assurance auto

La marque japonaise Nissan fait savoir qu’elle va se lancer dans le développement de voitures autonomes. Dans ce cadre, elle va collaborer avec la NASA.

Rapprochement de la NASA et de Nissan

En vue de développer la voiture de demain, qui sera autonome, la NASA et Nissan se rapprochent. Les deux entités ont signé un partenariat qui devrait durer 5 ans. L’objectif est de concevoir des dispositifs de conduite autonome. Il convient de souligner que le constructeur automobile japonais avait déjà entrepris des travaux pour créer ses propres systèmes. Avec cette nouvelle collaboration, les choses vont aller plus vite et Nissan va bénéficier de technologie de pointe.

Mais ce rapprochement est aussi avantageux pour la NASA qui en profitera pour optimiser ses systèmes de pilotage automatique équipant les rovers, engins qui sont lancés vers des planètes lointaines.

A quand la voiture du futur ?

NissanLa voiture du futur ? Tout le monde la voit comme un véhicule qui n’a pas besoin de conducteur et qui peut avancer de façon autonome. On en parle d’ailleurs déjà beaucoup ces derniers temps. Après la voiture électrique qui se veut autonome au niveau de la consommation d’énergie, on attend donc la voiture autonome, tout court. Même si ce type de véhicule fait rêver, il faudra encore attendre un peu avant que les premiers engins qui soient totalement autonomes arrivent sur le marché. Les premiers prototypes devraient arriver après 2020. Dans tous les cas, cette nouvelle technologie aura sans doute une répercussion sur les primes d’assurance auto puisqu’ils réduiront les risques au volant.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS