• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Nos conseils pour l'assurance auto jeune conducteur

Publié par le

Les statistiques témoignent que les conducteurs âgés de 18 à 20 ans provoquent davantage d’accidents que les conducteurs plus âgés. C’est l’une des raisons du coût élevé de l’assurance auto lorsque l’on est jeune conducteur. Explications.

Si vous utilisez une automobile qui ne vous appartient pas comme la voiture de vos parents ou autres, il faut veiller à contracter l’assureur afin d’être inscrit sur le contrat d’assurance en tant que conducteur secondaire. En outre, si vous décidez de souscrite votre propre assurance auto, il vaut mieux parfois choisir le même assureur que vos parents pour bénéficier éventuellement d’un geste commercial en remerciement de leur fidélité.

Vous pouvez également utiliser un comparateur d'assurance auto pour vous renseigner sur les différentes formules proposées par les acteurs du marché et trouver celle qui correspond le mieux à vos attentes, besoins et ressources en tant que jeune conducteur. A noter d’ailleurs l’existence d’offres destinées spécialement à cette catégorie particulière d’automobilistes.

Avant de vous lancer il faut savoir que le prix de votre assurance dépend du type d’automobile à assurer. Ainsi, le coût sera moindre pour les « vieilles » voitures par rapport aux véhicules neufs. Il est donc conseillé de faire d’abord l’acquisition d’un véhicule peu puissant ayant une valeur moins importante. Cela vous permettra de payer une assurance à prix réduit.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES