• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Notion sur l'assurance auto provisoire

Publié par le

L’assurance auto temporaire est un contrat d’assurance de courte durée. Ce type de contrat est surtout recommandé aux conducteurs qui n’utilisent que très rarement leur voiture. Puisque c’est un contrat à courte durée, il est généralement moins onéreux.

Malgré le fait que ce contrat soit moins coûteux, l’assurance auto provisoire permet de bien protéger le conducteur contre les éventuels dommages qu’il peut subir. En fonction de la compagnie d’assurance, le contrat peut durer entre un et quatre-vingt-dix-jours. Cependant, si l’assuré le souhaite, il peut le reconduire autant de fois qu’il le souhaite. Le contrat peut également se transformer en assurance auto classique. Pour pouvoir souscrire une telle assurance auto, l’assuré devra détenir un permis ayant au moins deux ans.

Au niveau de la couverture

Tout comme un contrat d’assurance auto classique, le contrat d’assurance temporaire ne propose que des garanties au tiers simple, qui prend en charge la responsabilité civile du conducteur. Ainsi, l’assuré couvre les frais de réparations des dommages ainsi que la protection juridique du souscripteur.

Il existe toutefois des exclusions de garanties. L’assuré ne peut par exemple pas rouler en dehors du territoire français, s’il a décidé de souscrire un contrat temporaire. Par ailleurs, la prime d’assurance auto temporaire est stable tout au long de la durée du contrat, mais elle peut augmenter lors du renouvellement.

Si l’assuré conduit une moto, il est désormais possible pour lui de choisir une assurance moto temporaire pour se protéger. Dans ce cas, la moto devra avoir une puissance de plus de 125cc, le conducteur devra également avoir un permis de conduire de plus de deux ans.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES