• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Nouveau contrôle technique : 24 heures pour être en conformité

Publié par le
2 réactions Note

Le contrôle technique va réellement se compliquer pour vous !

Nous vous parlions récemment de la mise en place du nouveau contrôle technique d’ici 2018. Si ce dernier risque d’être plus cher en raison d’un plus grand nombre de point de contrôle à venir et d’une qualification supérieure des techniciens, le nouveau contrôle technique va également être plus strict en termes de délai.

Le nouveau contrôle technique sera plus strict

Dès 2018, le contrôle technique sera renforcé :

  • Davantage de points de contrôle (de 124 à 400) : pas toujours techniques, comme par exemple la vérification des accoudoirs
  • Un tarif plus élevé : car plus de temps passé sur les véhicules
  • Des personnels plus qualifiés (du CAP aujourd’hui au Bac Pro exigé dès 2018)

Mais surtout, si aujourd’hui les automobilistes qui font passer le contrôle technique à leur voiture ont 2 mois pour se mettre en conformité, dès 2018, ce ne sera plus que 24 heures ! En tous cas sur 126 points de contrôles (sur les 400) qui seront considérés comme critiques.  Si l’un de ces 126 points n’est pas en règle le jour suivant le contrôle technique, l’automobiliste risquera 135 euros d’amendes ainsi que l’immobilisation immédiate de son véhicule. 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
2 RÉACTIONS
Comment trouvera-t-on un garagiste près à travailler sur notre voiture sans rendez-vous préalable? D'autre part, il ne faudra surtout pas passer le contrôle technique la veille d'un jour de congé puisque tout sera fermé et donc vous ne partirez pas comme vous l'aviez prévu retrouver la famille ou les amis à cause de ce fichu contrôle. C'est un abus de pouvoir inadmissible et excessif. Tout est bon pour faire de l'argent et empoisonner le monde à qui mieux mieux!... Merci le gouvernement!
Bonjour , c'est le moment de bouger les automobilistes , nous allons bloquer les préfectures , toutes les administrations ,vous verrez que cela va changer !!!!!!

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES