• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Nouveau durcissement du malus auto à venir

Publié par le , Mis à jour le 04/09/2017 à 15:38

Quels sont les nouveaux malus auto ?

Les acheteurs de voitures neuves thermiques paieront encore plus à l’avenir. Le gouvernement réfléchit actuellement à abaisser le seuil du malus. Il pense même à définir une nouvelle catégorie pour toucher encore plus de véhicules polluants.

Un malus minimum de 127 grammes qui ne va plus durer

Le malus automobile est une écotaxe à l’achat. Si votre véhicule émet actuellement légèrement plus de 127 grammes de CO2 par kilomètre alors vous entrez dans la première catégorie. Vous devez payer 50 euros de taxe en plus du montant de votre véhicule neuf. De nombreuses fourchettes existent allant jusqu’à un malus de 10 000 euros pour les véhicules émettant plus de 191 grammes.

Ces mesures évoluent au fil des années pour être toujours plus strictes. Le but étant aussi de laisser le temps aux constructeurs automobile de s’adapter pour au final arriver aux voitures électriques. Véhicules pour lesquels un bonus est appliqué.

Presque toutes les voitures prochainement concernées ?

Les futures réglementations sur ce point devraient encore se resserrer. Le ministère de la Transition écologique mené par Nicolas Hulot devrait abaisser ces 127 grammes à 122. Une nouvelle première catégorie devrait également apparaître et toucherait les véhicules émettant entre 95 et 122 grammes de CO2 par kilomètre. Avec ces nouveaux taux, presque toutes les voitures seraient taxées.

Ces malus devraient permettre à l’Etat de renflouer ses caisses. Il faut dire que depuis l’élection d’Emmanuel Macron, il existe des secteurs particulièrement dépensiers. Ces taxes permettraient également de financer la prochaine prime à la conversion. Nous devrions en savoir davantage dans les prochaines semaines suivant les déclarations de Nicolas Hulot.

via leparisien.fr

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES