• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Nouveau permis de conduire : dès le 2 mai 2016

Publié par le

Nouveaux thèmes pour le nouveau code de la route

Selon la Sécurité routière, le nouvel examen du Code de la route entrera en vigueur le 2 mai 2016. Futurs conducteurs, tenez-vous prêts pour la nouvelle phase théorique du permis de conduire !

Code du permis de conduire : ce qui change

Si la forme de l’examen théorique du permis de conduire ne change pas, comptabilisant toujours 40 questions et un minimum de 35 bonnes réponses attendues pour le valider, difficulté similaire et durée de 25 minutes, c’est le fond qui change. Au programme, nouveaux thèmes de questions, l’examen sera également plus visuel avec des images numériques et des vidéos.

Un choix de 9 thèmes parmi 1 000 nouvelles questions incluant par exemple les gestes de premiers secours, les précautions à observer en sortant de son véhicule, les usagers de la route vulnérables ou encore sur les équipements embarqués.

Autre changement qui concerne davantage les inspecteurs du permis de conduire : ce ne seront plus eux qui surveilleront l’examen. Une liberté qui leur laissera plus de temps pour faire passer l’épreuve pratique du permis. Un vrai avantage pour les candidats au permis de conduire qui verront le délai d’attente raccourci.

Nouveau permis : une date décalée

Initialement, l’entrée en vigueur du nouveau code de la route était prévue pour début avril, mais face à une manifestation le 29 février dernier, la date du nouveau code de la route a été repoussée au 2 mai. Les manifestants se plaignaient de ne pas avoir assez de temps pour se retourner.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES