Nouvel An 2015 : moins de voitures incendiées

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Nouvel An 2015 : moins de voitures incendiées

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Nouvel An 2015 : moins de voitures incendiées

|
Consultations : 2591
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance auto : Economisez sur votre assurance auto

La soirée du Nouvel An 2015 a vu moins de voitures partir en fumée que lors du passage en 2014. Selon les statistiques publiées par le ministère de l’Intérieur, 940 voitures ont été incendiées dans l’Hexagone, représentant un recul de 12 % par rapport à l’année précédente où 1 067 incendies avaient été enregistrés.

940 voitures incendiées

La soirée du Nouvel An 2015 a été « plus calme » que l’année dernière en termes d’incendies de voitures.

Au total, 940 voitures sont parties en fumée en France contre 1 067 lors du passage en 2014. Leur nombre a donc diminué de 12 %.

Il ne s’agit pas de la seule baisse répertoriée : les interpellations ont également été moins nombreuses qu’en 2014 avec 308 personnes interpellées contre 322 un an plus tôt. Même constat de baisse pour les gardes à vue qui sont passées de 251 à 221.

Pierre-Henry Brandet, porte-parole du ministère de l’Intérieur, note l’absence d’incident majeur. Les origines des incendies sont éparses et des voitures ont été incendiées en Seine-Saint-Denis et à Paris. Le Bas-Rhin a également été touché.

Un bilan plutôt satisfaisant

Selon Pierre-Henry Brandet, les individus interpellés durant la soirée du Nouvel An ont été convoqués parce qu’ils étaient ivres, parce qu’ils se sont rebellés ou parce qu’ils se sont battus en public.

Il se félicite du bon déroulement du spectacle de  l’Arc de Triomphe sis à Paris qui a réuni plusieurs milliers de personnes.

Il se félicite également du bilan de la nuit de la Saint-Sylvestre qui n’est pas mauvais, même si le nombre de voitures incendiées demeure assez important.

940 voitures incendiées lors de la Saint-SylvestreLes blessures graves causées par des feux d’artifice et des pétards ont été nulles durant les festivités de la fin d’année. D’ailleurs, les autorités avaient confisqué deux tonnes de feux d’artifice dans le Bas-Rhin avant la fin de l’année.

Comment être bien protégé face au risque d’incendie ? Il faut posséder une bonne assurance auto adaptée à ce risque spécifique. Pour ce faire, n’hésitez pas à utiliser un comparateur d’assurance qui permet de dénicher des garanties conformes à vos attentes.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS