• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Nouvelle campagne (drôle) contre le téléphone au volant !

Publié par le , Mis à jour le 05/04/2016 à 14:11

Bannissez le téléphone au volant

Une nouvelle campagne publicitaire très drôle sur les dangers du téléphone au volant vient de sortir grâce à l'Autorité des transports de Nouvelle-Zélande, « NZTransportAgency ». Baptisés « hello » cette campagne fait comprendre en douceur les dangers de l’utilisation du téléphone au volant.

Pas de téléphone au volant !

C’est désormais connu : téléphoner au volant constitue un véritable danger : plus concentré sur la conversation, ou pire sur la lecture d’un SMS que sur la route, utiliser son Smartphone au volant multiplie les risques d’accidents.

Si tout le monde le sait, bon nombres de conducteurs continue ces pratiques dangereuses. C’est pourquoi une société néo-zélandaise a lancé une nouvelle campagne de sensibilisation. Ce spot passe par l’humour pour convaincre les automobilistes des dangers du téléphone en voiture.

Une campagne auto originale

Une caméra filme à travers le pare-brise de plusieurs voitures, montrant plusieurs personnes, conducteurs et passagers. Les Smartphones des conducteurs posés non loin de leurs propriétaires sonnent pour annoncer un SMS et bien sûr, le réflexe des conducteurs est de consulter leur téléphone, alors qu’ils conduisent. Mais heureusement, les passagers sont là pour rappeler en douceur les dangers de cette pratique. Ils placent alors leurs mains au-dessus du téléphone pour accueillir celle du conducteur imprudent dans la leur.

Les  conducteurs sont alors surpris par cette situation pour le moins romantique (sur un son de Lionel Richie !)… et en oublient leur téléphone !

Le slogan de la campagne : « Put your passengers first. Drive Phone Free », comprendre « Faites passer vos passagers d’abord. Conduisez sans téléphone. »

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES