• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Nouvelle Renault Twingo : premières impressions

Publié par le , Mis à jour le 09/06/2014 à 15:37

Le Figaro a eu la chance de pouvoir tester en avant-première la nouvelle Renault Twingo, l’occasion rêvée de découvrir ce que ce nouveau modèle de la marque au losange a à offrir. Tour d’horizon.

Une petite voiture pimpante

A première vue, la voiture s’avère pimpante sous ses couleurs rouge, jaune et bleue. Haute sur ses roues, son air chapeau haut de forme lui donne une apparence étroite.

Sur une longueur de 3,59 m et une hauteur de 1,55 m, son air de monospace fait penser à la Fiat 500. Doté de surfaces en plastique colorées et lisses, son intérieur présente aussi de petites ressemblances avec la petite italienne. En revanche, la Twingo dispose de portes arrière assez discrètes.

On peut dire que Renault a fait preuve d’innovation avec sa dernière Twingo, alors que sa précédente tentative n’avait pas emporté l’adhésion lors de son lancement en 2007. En effet, ce modèle renvoyait un design assez fade et triste par rapport à la première génération de Twingo. Son confort, son silence et sa modularité n’étaient toutefois pas passés inaperçus.

Un moteur à  l’arrière

En ce qui concerne sa motorisation, la nouvelle Twingo retrouve son moteur à l’arrière avec une forme plus rectangulaire.

Pour y accéder, il faut élever le seuil de coffre et ôter manuellement la tôle fixée par des vis qu’il faut veiller à ne pas égarer.

Pour faciliter la vérification du niveau d’huile, la tôle a été surmontée d’une plaque blanche d’isolation thermique et phonique. Les autres orifices de remplissage de liquide se trouvent quant à eux à l’avant. Deux moteurs 3 cylindres en essence de 1 litre et 0,9 litre, turbocompressé sont prévus.

Dotée d’une présentation sympathique et d’un équipement tout à fait correct, la nouvelle Twingo ne manque pas d’atouts.

Peu importe la marque de votre automobile, veillez à posséder la meilleure assurance auto eu égard aux caractéristiques de votre engin, à votre profil et à votre budget. Pour vous aider, n’hésitez pas à utiliser un comparateur d’assurances auto.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES