• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Objets connectés : des données à foison

Publié par le

Objets connectés et assurances : l'utilisation des données

Avec le développement des objets connectés que l’on retrouve désormais dans les secteurs les plus divers comme la santé, la maison ou encore l’automobile, les données et informations personnelles sont chaque jour plus nombreuses. Reste aux entreprises à exploiter ces données tout en rassurant leurs clients. Explications.

Assurances : la souscription en ligne généralisée ?

Lors du « La Tribune Lab » consacré au futur de l'internet, Véronique Weil, directrice Groupe IT et excellence opérationnelle chez AXA France, a évoqué les nouveaux modes de consommation comme l’achat de morceaux musicaux via Deezer, le visionnage de films sur Netflix ou encore la location d’un logement via Airbnb. Une source d’inspiration pour l’assureur.

Et, Véronique Weil de considérer qu’à terme, la souscription de l’assurance auto en ligne sera envisageable pour l’intégralité de son processus.

Données : une assurance auto moins chère pour les jeunes ?

En assurance voiture, la question des données s’illustre surtout à travers ce boîtier installé à l’intérieur du véhicule qui permet à la compagnie d’assurances d’être informé du comportement routier de ses assurés.

En contrepartie, en cas de bonne conduite, il est possible de bénéficier d’une assurance automobile à tarifs attractifs. Cible de cette formule d’assurance connectée ? Les conducteurs les moins expérimentés. D’ailleurs, ce produit peut apparaître fort séduisant car l’assurance auto représente bien souvent un coût élevé pour les jeunes conducteurs.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES