Octave, le doudou qui fait du covoiturage

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Octave, le doudou qui fait du covoiturage

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Octave, le doudou qui fait du covoiturage

|
Consultations : 2798
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance auto : Economisez sur votre assurance auto

Visiblement, il n’y a pas que les êtres de chair et de sang qui soient adeptes du covoiturage. Portée disparue, une peluche répondant au nom d’Octave est rentrée en covoiturage auprès de sa jeune propriétaire rennaise après une escale inattendue à Nantes. Coup de projecteur sur ce surprenant périple.

Le périple de la peluche

Dimanche dernier, du haut de ses 3 ans et demi, Irène était soulagée de retrouver en un seul morceau sa peluche Octave sur le parking du métro Henri Fréville, à Rennes.

Disparue depuis la veille, la peluche en forme de lapin est rentrée en covoiturage après s’être involontairement égarée à Nantes. En fait, c’est Louise, la cousine d’Irène qui est repartie la veille avec Octave dans la cité nantaise après avoir passé une journée à Rennes.

C’est au moment de se coucher que la petite Irène a remarqué que son lapin n’était plus là alors qu’il lui sert habituellement d’oreiller.

Pratique comme du covoiturage

Face au désarroi d’Irène, ses parents étaient prêts dès le lendemain à prendre la route pour rallier Nantes afin de récupérer le lapin fugueur chez la tante Sophie. Avant de penser au covoiturage.

Octave, la peluche retrouvée grâce au covoiturageEn quelques clics sur le site Blablacar et après paiement de 6 euros, les parents d’Irène ont constaté que Claire se rendait justement à Rennes en provenance de Nantes et, ô joie, elle avait encore de la place dans sa Citroën C3.

A 10 heures, Irène pouvait de nouveau serrer Octave dans ses bras.

Avec ou sans covoiturage, il ne faut pas oublier de souscrire une assurance auto. En effet, il s’agit d’une obligation légale à respecter absolument. Notez d’ailleurs que, si vous êtes déjà assuré au moment de votre premier covoiturage, il ne faut pas oublier d’adapter votre contrat. Pour ce faire, rapprochez-vous de votre assureur.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS