• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Opel Karl, auto la plus fiable selon l'Automobile Magazine

Publié par le

Découvrez le nom de l'automobile la plus fiable

Revue française consacrée à l'automobile, l'Automobile Magazine a dévoilé son palmarès des voitures les plus fiables. Et, ce nouvel état des lieux laisse apparaître quelques surprises plutôt inattendues. Coup de projecteur.

L’électronique nuit à la fiabilité

L’Automobile Magazine a récemment publié son top 100 des voitures les plus fiables réalisé à partir de témoignages de lecteurs, d’avis d’experts indépendants de l'Alliance Nationale des Experts en Automobile (ANEA) mais aussi en tenant compte des campagnes de rappel lancées par les constructeurs.

Ces différentes données ont été utilisées pour établir ce classement de fiabilité où les « petites » voitures sont les mieux placées. Pourquoi ? Parce que plus une auto contient d’électronique, plus elle a de chance de tomber en panne, ce qui n’est a priori pas le cas des citadines.

2 véhicules Opel sur le podium

Sur la plus haute marche de ce nouveau classement proposé par l’Automobile Magazine, l’on retrouve l’Opel Karl avec l’excellente note de 19/20. Fabriquée à Changwon en Corée du Sud, cette petite citadine 5 portes coûte moins de 10 000 euros.

Sur la 2e marche du podium figure la Fiat Panda. Notée 17,5/20, elle est l’autre surprise (à petit prix) de ce classement riche d’enseignements.

Enfin, un autre véhicule de marque Opel s’empare de la 3e place. Il s’agit du modèle « Adam » qui se voit décerner un joli 17/20.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES