Opération « 10 de conduite jeune » : les élèves récompensés

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Opération « 10 de conduite jeune » : les élèves récompensés

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Opération « 10 de conduite jeune » : les élèves récompensés

|
Consultations : 2509
Commentaires : 0
les jeunes sensibilisés à la conduite

Une compagnie d’assurance, en partenariat avec un constructeur automobile, la gendarmerie nationale et une grande firme pétrolière, ont organisé récemment, au collège Gérard-Philippe une opération baptisée « 10 de conduite jeune ». 141 élèves y ont participé.

Objectif de l’opération

Le but de l’opération est de sensibiliser les jeunes face aux dangers de la route. Les jeunes ont été initiés au Code de la route et ont été formés à la conduite d’un véhicule. Parmi les 141 élèves qui ont participé  l’opération trois se sont distingués du lot. Selon les termes rapportés par le site leberry.fr, André Bernard, responsable de la sécurité routière pour une compagnie d’assurance a fait remarquer à ces jeunes élèves qu’ils ne savaient pas conduire pour autant, mais qu’ils connaissent désormais « les risques que l’automobile comporte et savent ce qu’est un volant ».

Le responsable de la sécurité routière a aussi soulevé un point important et a voulu le partager avec les jeunes. En effet, les statistiques révèlent que 70 % des morts de la route sont âgés de moins de 25 ans alors qu’ils ne représentent qu’un faible pourcentage de la population française. Même si l’alcool et la fatigue sont les premières causes des accidents de la route impliquant les jeunes conducteurs, André Bernard a incité les jeunes élèves à ne pas courser un véhicule ou à faire une queue de poisson.

Prévenir les accidents de la route

L’initiative menée par cette compagnie d’assurance est honorable, puisque même si le taux de sinistralité a connu une baisse considérable au cours de ces dernières années, les jeunes entre 15 à 24 ans restent toujours les premières victimes des accidents de la route. Il est donc important de mettre en place des opérations de prévention.

Une manière de prévenir les accidents est de donner aux jeunes conducteurs de bonnes bases en matière de sécurité routière. Elle doit se faire dès le plus jeune âge et poursuivi tout au long de la vie du conducteur. La seconde solution est d’améliorer l’apprentissage de la conduite. André Bernard incite d’ailleurs les jeunes à avoir recours à la conduite accompagnée dès qu’il leur est possible de le faire.

Les différentes formations à la conduite comme les audits de conduite, la prise de conscience des dangers et les remises à niveau des connaissances permettront aux jeunes de compléter efficacement leur apprentissage. Le seul bémol est que ces formations ne sont pas obligatoires.

Quelle assurance auto choisir quand on est jeune conducteur ?

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS