• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Où souscrire un contrat d'assurance auto ?

Publié par le

Les contrats d’assurance auto varient en fonction de la compagnie d’assurance qui les propose. Ainsi, même s’ils fonctionnent tous avec les mêmes règles, ils peuvent être souscrits de différentes façons. Il est par exemple possible de souscrire une bonne assurance auto directement en ligne, en passant par un courtier ou en s’adressant directement par une compagnie d’assurance.

Faire la différence entre mutuelle et compagnie d’assurance

Il est possible de trouver un contrat chez l’un ou l’autre. La différence entre la mutuelle d’assurance et la compagnie d’assurance est que la mutuelle d’assurance n’est pas à but lucratif. Cependant, les deux sont régies par le Code des Assurances. Les offres et les contrats sont similaires, pour trouver un bon prix, l’assuré peut donc faire jouer la concurrence et opter pour le contrat qui offre plus d’avantages.

Souscrire une assurance auprès d’un agent général d’assurances ou d’une banque

L’agent d’assurance est un professionnel qui travaille pour une compagnie d’assurance contrairement au courtier qui peut travailler avec plusieurs compagnies d’assurance. Pour pouvoir exercer, l’agent général d’assurances et le courtier se doivent d’être immatriculés à l’ORIAS. Ces professionnels ont les qualités et les connaissances nécessaires pour pouvoir proposer des contrats satisfaisants à leur clientèle respective.

Outre ces professionnels, les banques commencent également à proposer des contrats d’assurance auto par le biais de leurs filiales d’assurances. Ce sont les conseillers bancaires qui se chargent de vendre ces contrats. Les offres sont cependant limitées aux contrats généralistes.

Les assureurs en ligne

Avec l’évolution de la technologie et d’Internet, il est devenu simple de souscrire un contrat d’assurance voiture en ligne. Certains outils disponibles sur la Toile permettent même de faire un comparatif de toutes les offres disponibles sur le marché.

Sommes toutes, il existe plusieurs façons de souscrire une assurance auto, c’est à chacun de voir quelle formule lui convient. Dans tous les cas, il est inutile de se presser sur la première offre qui parait attrayante, le secret c’est la comparaison !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES