• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Oui, la première voiture volante existe et elle est en vente !

Publié par le

La voiture volante est prête et elle est signée PAL-V

En même temps que la voiture autonome se développe la voiture volante. Les deux combinées, à savoir un véhicule volant autonome, devrait aussi voir le jour mais nous avons encore un peu de temps pour cette configuration. Pour le moment, c’est la commercialisation par PAL-V de sa première voiture volante qui retient toute l'attention.

PAL-V présente sa vision de la voiture volante ou plutôt de l’autogire

Le monde automobile subit des bouleversements venant de toutes parts en ce moment : électrique, autonome ou encore voiture volante. Les assureurs sont d'ailleurs très attentifs à ce secteur qui bouge. C’est ce dernier point qui nous intéresse ici avec la commercialisation officielle d’un premier modèle venant réaliser l’un des plus grands rêves des fans de science-fiction. C’est aussi une sacrée réponse à Airbus et son projet de voiture volante.

Le constructeur néerlandais PAL-V présente donc son premier modèle Liberty. Mélange entre hélicoptère et tricycle, la Liberty n’est pas exactement ce que nous avions en tête en parlant de voiture volante, c’est plutôt un autogire mais il s’agit déjà d’un bon début. Pour réaliser cette prouesse, l’engin profite de deux pales pouvant se déplier pour atteindre 10 mètres, d’une dérive arrière et d’un rotor.

La PAL-V Liberty pèse moins de 700 kg et peut transporter deux personnes. Côté moteur, sur la route elle propose une puissance au sol de 100 chevaux contre 200 en vol. Elle serait capable de voler jusqu’à 3 500 mètres avec une autonomie tablant jusqu’à 500 kilomètres.

Voiture volante : un tarif à la hauteur de l’évènement

Place maintenant aux inconvénients et le principal est le tarif. Son prix varie de 300 à 500 000 euros suivant deux versions proposées. Comptez également un acompte de 2 500 à 25 000 euros pour réserver votre machine pour une livraison prévue vers la fin de l’année 2018.

N’oubliez également pas dans votre poche votre permis de conduire et surtout votre licence de pilote.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES