• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

OuiCar dématérialise le contrat de location auto

Publié par le

Premier site de location de voitures entre particuliers, OuiCar redouble d’efforts pour améliorer son service et simplifier l’expérience proposée. Dernier exemple en date : la dématérialisation du contrat de location. Explications.

La location de voiture simplifiée

Grâce au contrat de location dématérialisé de OuiCar, il n’est plus nécessaire de s’encombrer du traditionnel document papier au moment de la remise des clés et lors de l’état des lieux de retour.

En effet, toutes les démarches peuvent être réalisées simplement via le smartphone du propriétaire du véhicule avec l’application mobile dédiée.

Guidé pas à pas, le propriétaire vérifie les documents nécessaires, prend 8 photos pour l'état des lieux, relève le nombre de kilomètres parcourus ainsi que le niveau de carburant et valide le contrat en signant avec le locataire directement sur l'écran du smartphone. Au retour du véhicule, même principe rapide !

Le contrat de location plus sûr

La version dématérialisée du contrat de location n’est pas seulement plus rapide et plus pratique, elle est également plus sécurisée.

En effet, il est désormais impossible de sauter une étape, le contrat de location est donc forcément conforme. En outre, une fois le contrat de location et l’état des lieux de retour dûment remplis et signés par le propriétaire et le locataire, ils sont envoyés dans l’heure par email et au format PDF aux deux parties.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES