• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Ouverture du Salon auto de Pékin

Publié par le , Mis à jour le 26/04/2016 à 17:36

Alors que la Chine reste le premier marché automobile mondial, le salon automobile de Pékin vient tout juste d’ouvrir ses portes. L’occasion de découvrir les derniers modèles des constructeurs chinois et étrangers.

Salon auto de Pékin 2016

Où : dans le grand centre des expositions situé près de l’aéroport international, dans le nord-est de la capitale chinoise. Ce gigantesque salon s’étend sous 8 grands pavillons et une dizaine d’autres plus petits.

Quoi : L’occasion d’y découvrir constructeurs d’automobiles, de camions et équipementiers en tout genre !

Marché de l’auto chinois : petit génie mondial

Depuis 2010, le marché de l’automobile chinois dépasse le classement mondial en volume, vendant plus de 21 millions de véhicules neufs rien qu’en 2015, quasiment 2 fois plus qu’en Europe. Toutefois le marché auto chinois semble être dans sa phase de maturation (progression à 4,7 %).

Mais ces données n’inquiètent pas les constructeurs auto qui estiment que la croissance devrait continuer, en raison du faible taux d’équipements des chinois (100 voitures pour 1 000 habitants contre 600 pour 1 000 hab en Europe).

Quoiqu’il en soit, les marques auto françaises ne négligent pas le marché chinois qui voit en ce marché un moyen de s’étendre sur le marché international.

 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES