Palmarès des voitures volées en 2015

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Palmarès des voitures volées en 2015

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Palmarès des voitures volées en 2015

|
Consultations : 1059
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance auto : Economisez sur votre assurance auto

Quelles ont été les automobiles plébiscitées par les voleurs en 2015 ? En tête de ce nouveau classement dédié aux voitures volées dans l’Hexagone, l’on trouve la Smart Fortwo selon une nouvelle étude récemment dévoilée par le magazine Auto Plus. Coup de projecteur.

Et l’auto la plus volée en 2015 est…

L’année dernière, la Smart Fortwo a été l’auto préférée des voleurs. En effet, ce modèle d’automobile mais aussi les véhicules haut de gamme comptent parmi les types de voitures les plus volés selon une enquête Auto Plus.

Menée à partir des données communiquées par 15 acteurs majeurs de l’assurance automobile pour un parc de 20 millions de véhicules, elle laisse apparaître que la citadine de poche est particulièrement appréciée par les voleurs.

Smart Fortwo : des pièces recherchées

Au-delà de ce constat, l’on apprend que la Smart Fortwo est tout simplement la seule voiture à dépasser les 200 vols pour 10 000 véhicules couverts par une assurance auto.

Si l’on s’intéresse au « succès » de la petite citadine, il apparaît que ce véhicule est vraiment peu résistant en cas de tentative d’effraction, ce qui facilite largement la tâche des voleurs.

Voitures volées : quel palmarès pour 2015 ?Autre « avantage » de la Smart Fortwo aux yeux des délinquants : ses pièces détachées se vendent à prix d’or. D’ailleurs, ce sont les véhicules de la 2e génération, c’est-à-dire entre 2007 et 2014, qui sont les plus recherchés par les voleurs.

Enfin, avec les véhicules les plus récents et le « vol à la souris », le vol sans effraction a de beaux jours devant lui. Heureusement, certains assureurs acceptent d’indemniser ce genre de sinistre.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS