Panasonic se lance dans les technologies dédiées aux voitures autonomes

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Panasonic se lance dans les technologies dédiées aux voitures autonomes

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Panasonic se lance dans les technologies dédiées aux voitures autonomes

|
Consultations : 1782
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance auto : Economisez sur votre assurance auto

La compagnie japonaise Panasonic spécialisée dans l’électronique élargit ses activités et envisage l’acquisition de la moitié des parts de la firme espagnole Ficosa. En concrétisant cette opération, Panasonic rajoute une corde à son arc et opèrera aussi dans le domaine des technologies dédiées aux véhicules autonomes.

Une transaction stratégique pour Panasonic

Bientôt, 50% de la société espagnole Ficosa, spécialisée dans les équipements automobiles, appartiendra à Panasonic. Le géant japonais prend ainsi une décision stratégique et va se lancer dans le développement de caméras de haute précision, des accessoires indispensables pour les voitures sans chauffeur de demain. A noter qu’il s’agit de la plus importante opération de Panasonic dans l’univers automobile. L’opération, dont le coût est estimé à environ 200 millions d’euros, devrait être finalisée dans les 6 mois à venir.

La voiture sans chauffeur sera capable de prendre une décision à votre place

Panasonic et Ficosa

Actuellement Panasonic propose déjà quelques équipements dédiés aux automobiles comme les batteries, les circuits intégrés ou encore les capteurs. En conjuguant son savoir-faire avec celui de l’entreprise espagnol Ficosa, la firme japonaise compte rapidement élaborer des technologies inédites. Ces dernières seront surtout dédiées aux voitures autonomes, dotées d’une intelligence artificielle. La conduite peut alors se faire de façon autonome même si un conducteur restera quand même aux commandes. Avec cette démarche, Panasonic augmente ses chances de percer en Europe et d’augmenter ses parts de marché.

Dans tous les cas, il s’agit d’une stratégie qui sera sans nul doute payante autant pour Panasonic que pour Ficosa. Concernant l’équipementier espagnol dont les quartiers généraux se trouvent à Barcelone, celui-ci a engrangé un chiffre d’affaires frôlant le milliard d’euros au titre de 2013 et fournit des constructeurs automobiles de renom comme Volkswagen.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS