Panne à domicile : votre assurance voiture peut-elle vous aider ?

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Panne à domicile : votre assurance voiture peut-elle vous aider ?

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Panne à domicile : votre assurance voiture peut-elle vous aider ?

|
Consultations : 2157
Commentaires : 0
Comment l'assurance voiture gère-t-elle le dépannage ?

Si votre voiture ne veut plus démarrer et que vous êtes cloués chez vous ou tout près, votre contrat d’assurance auto vous dépannera peut-être. Encore faut-il avoir souscrit la bonne garantie !

L’assistance à domicile

Votre contrat d’assurance voiture peut vous être utile en cas de panne à domicile ou a proximité.  Pour ce faire, vous pouvez exiger de votre assureur que la garantie assistance soit comprise dans votre contrat, et ce, avant la signature. Cette garantie est très en vogue, même pour un contrat d’assurance au tiers. Dès lors, en cas de panne ou d’accident, vous n’aurez qu’à appeler votre compagnie d’assurance via le numéro de téléphone inscrit au dos de l'attestation d'assurance apposée sur le pare-brise.

S’il s’agit d’une panne légère, votre assureur vous enverra un dépanneur. Il en est de même s’il s’agit d’une panne majeure nécessitant le remorquage de votre véhicule vers un garage. Et cela, aux frais de votre compagnie d’assurance, grâce à votre garantie assistance. Ainsi, il vous est recommandé de renforcer cette garantie afin d’optimiser au maximum le nombre de services auxquels vous aurez droit, en ne citant que le prêt d’une voiture de rechange, si la votre doit rester un bon moment chez le garagiste.

L’assistance partout

Il est évident que toutes les assurances ont leurs limites. Les contrats d’assurance peuvent refuser toute assistance si, par exemple, vous dépassez un seuil de kilométrage : allant de 25 à 50 km. Votre assurance peut cependant ne pas vous assister si vous tombez en panne hors de la France. Pour y remédier, vous pouvez demander à votre compagnie d’assurance une extension de la garantie. Par exemple, vous pouvez opter pour l’extension : assistance « 0 kilomètre » qui vous permettra de bénéficier des services d’un dépanneur partout où vous serez. Autre exemple, une extension pour le rapatriement est aussi disponible. Faites cependant un comparatif d’assurance voiture sur le Net afin de trouver une assurance voiture pas chère et répondant à vos besoins.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS