• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Paris : des prestataires privés pour gérer le stationnement

Publié par le

Paris : la gestion du stationnement laissée au privé

Les changements s’enchaînent dans Paris pour les voitures. Le dernier en date concerne le stationnement, 140 000 places vont être gérées par des prestataires privés pour 2018. Selon la Maire, cela permettrait d’éviter des millions d’euros de manque à gagner.

140 000 places déléguées à des sociétés privées

Anne Hidalgo fait bouger le transport individuel dans la capitale. Dernièrement, nous apprenions que les vieilles voitures et motos ne pourront plus circuler dans Paris. Aujourd’hui, c’est le stationnement qui est ciblé. La Mairie de Paris va déléguer la gestion de quelques 140 places de stationnement à des entreprises privées. Autant dire que dès 2018 il faudra être bien plus vigilant sur son ticket de parcmètre.

2018 sera la date d’entrée en vigueur (le 1er janvier plus précisément) tandis que l’appel d’offre sera lancé pendant l’année 2017. Ces 140 000 places seront divisées en trois lots. Il y aura donc plusieurs prestataires afin d’éviter un monopole. Plus d’agents seront dans les rues pour surveiller les stationnements impayés. À l’avenir, les parcmètres devraient même disparaître au profit, toujours, de l’utilisation du smartphone. Le privé et la mise en concurrence incitant ainsi à la modernisation des pratiques.

Des millions de manque à gagner à rattraper

Cette nouvelle orientation devrait rapporter gros aux caisses de la Mairie de Paris. Anne Hidalgo parle de 300 millions d’euros par an de manque à gagner à cause des parisiens (et certains autres) ne payant pas leur stationnement.

Pour renflouer ses caisses rien n’est dit sur les tarifs de stationnement en revanche ils seront toujours imposés par la Mairie de Paris. À noter également que dans la même lignée, le stationnement des motos pourrait aussi devenir payant

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES