Assurance auto

Paris inaugure 1 200 places de « Parking relais » aux portes de la ville

Publié par le

Auto : Paris crée 1 200 places de parking aux portes de la ville

Pour inciter les Franciliens à ne pas utiliser leur voiture dans la capitale, la mairie de Paris vient d’inaugurer 1 200 places de stationnement. Ces places de « parking relais » sont dispersées aux portes de la ville.

1 200 places de stationnement supplémentaires

Moins de voitures dans Paris. Ce n’est pas une nouveauté, la municipalité parisienne souhaite rendre la ville propre, moins polluée et compte surtout ne plus voir de véhicules sales circuler. Pour encourager les Franciliens à ne plus utiliser leur voiture, la Mairie de Paris multiplie les initiatives. Dernier exemple en date : l’inauguration de 1 200 places de parking aux portes de la ville. Accessibles dès le 1er décembre prochain, ces places seront bien évidemment payantes. Comptez 75 € pour l’abonnement. Soit un prix équivalent à celui de « deux jours de stationnement en parking souterrain », indique la municipalité.

Des parkings ouverts de 5h30 à 23h59

Avec ces places de stationnement supplémentaires, la Ville espère voir les Franciliens privilégier les transports en commun, « plus rapides et moins polluants ». Tous ne pourront pas toutefois pas garer leur voiture sur ces « parkings relais ». Le dispositif est en effet ouvert aux Franciliens titulaires d’un Pass Navigo en cours de validité et qui « s’engagent à terminer leur trajet en transports en commun ». Un Pass Navigo qu’ils pourront utiliser dès le printemps prochain pour se rendre dans un parking. En attendant les Franciliens souhaitant profiter de ces places devront détenir une carte spécifique.

De plus, les automobilistes ne pourront pas faire d’allées et venues. Ouverts de 5h30 à 23h59, ces parkings sont dédiés à des automobilistes effectuant des « trajets quotidiens domicile-travail ». Il ne sera donc possible d’entrer et sortir du parking qu’une seule fois par jour.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES