Assurance auto

Paris : l'édition 2018 de la Journée sans voiture datée

Publié par le , Mis à jour le 30/07/2018 à 16:00

Paris : la Journée sans voiture le 16 septembre 2018 à Paris

Vous adorez la Journée sans voiture à Paris ? Dans ce cas, sortez vos agendas ! En effet, l’on connaît désormais les dates de la quatrième édition de la Journée sans voiture. Elle se déroulera le 16 septembre prochain entre 11 heures et 18 heures à Paris coïncidant avec les Journées du Patrimoine prévues les 15 et 16 septembre. Explications.

Quels véhicules pourront circuler ?

Le dimanche 16 septembre 2018, la Ville de Paris organisera une nouvelle édition de la Journée sans voiture.

Concrètement, cela signifie qu’entre 11 heures et 18 heures, les véhicules, y compris les deux-roues, seront interdits de toute circulation dans Paris intra-muros.

Seuls les véhicules de secours, les taxis, les bus et les Voitures de transport avec chauffeur (VTC) seront autorisés à circuler dans les rues de la capitale. Toutefois, ils ne pourront pas dépasser les 20 km/h dans certaines zones de Paris comme son hyper-centre, les Champs-Élysées ainsi que les zones « Paris Respire » et les 30 km/h ailleurs.

Une édition 2017 couronnée de succès

L’édition 2017 de la Journée sans voiture avait eu lieu le dimanche 1er octobre à Paris et, pour la première fois, l’opération concernait tout Paris intra-muros.

Si l’on en croit les données chiffrées dévoilées par la municipalité parisienne, cette édition avait été particulièrement positive notamment d’un point de vue environnemental : le trafic automobile avait été réduit de 56 %, le niveau de dioxyde d'azote (NO2) responsable de la pollution automobile de 25 % et le bruit de 20 %.

Notez enfin qu’à côté de cette journée emblématique, la Ville de Paris mène tout au long de l’année diverses opérations afin de permettre aux Parisiens et aux touristes de se réapproprier l’espace urbain. On peut citer par exemple la piétonnisation des Champs-Élysées qui se produit désormais chaque premier dimanche du mois.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES