• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Paris : la limitation de vitesse généralisée ?

Publié par le

De nouvelles zones 30 devraient être déployées à Paris, des zones où la vitesse maximale sera de 30km/h. Il s’agit d’une mesure proposée par la ville de Paris dans le cadre du plan anti-pollution récemment adopté. Si certains y voient une « généralisation de la limitation de la vitesse », Christophe Najdovski, l’adjoint (EELV) aux transports, la considère plutôt comme un « inversement de la règle actuelle ». Explications.

Les grands axes non concernés

Christophe Najdovski rappelle que cette solution à la pollution de l’air ne s’applique pas aux grands axes circulés, tels que les Champs-Elysées.

Elle vient compléter d’autres mesures déjà appliquées pour les voies routières parisiennes, notamment les zones où les véhicules ne peuvent rouler qu’à 20km/h au maximum. Ces points de rencontre constituent des voies empruntées par des piétons, des cyclistes et des automobilistes en même temps.

Une autre mesure du même type a aussi été lancée en janvier 2014 : la réduction de la vitesse maximale autorisée sur le périphérique qui est passée de 80 à 70km/h. Rappelons que la circulation sur près de 560 km à Paris a déjà été plafonnée à 30km/h en septembre dernier.

Une date de lancement incertaine

Pour Christophe Najdovski, cette mesure ne constitue pas une généralisation de la limitation de vitesse, mais plutôt une inversion des 50km/h qui constituent la règle et des 30km/h qui sont appelés « exception ».

Cependant, la date de lancement de cette mesure n’a pas encore été précisée par la ville de Paris, il en est de même pour le nombre de voies sur lesquelles elle sera appliquée. Christophe Najdovski signale en effet que les discussions suivent leur cours. Pour la ville de Paris, cette mesure doit d’abord permettre une réduction des accidents qui concernent les piétons et les conducteurs de deux-roues.

Peu importe la limitation de vitesse, vous devez veiller à posséder une bonne assurance auto. Il s’agit effectivement d’une obligation qu’il vaut mieux respecter. A défaut, vous vous exposez à de lourdes sanctions.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES