Assurance auto

Paris rembourse les amendes illégales

Publié par le

Des amendes illégales vont être remboursées aux automobilistes

Alors que la Mairie de Paris compte en finir avec les PV traditionnels avec le forfait post-stationnement, un scandale a éclaté la semaine dernière. En effet, des agents non assermentés seraient responsables de la distribution de plusieurs centaines de contravention illégales.

Les couacs de la privatisation des contrôles de stationnement

A Paris, la Mairies a décidé de privatiser le contrôle de stationnement. Mais cela ne change pas la règle principale : seuls les agents assermentés (autorisés par la mairie) ont le pouvoir et le droit de verbaliser les voitures ne respectant pas les règles de stationnement.

Il semblerait pourtant que cette simple règle n’ait pas été respectée, selon RTL qui a dévoilé que plusieurs centaines de contraventions illégales auraient été distribuées. Pourquoi illégales ? Justement parce que sanctionnées par des agents non-assermentés.

De plus, selon le Canard Enchaîné, la société mandatée pour ces contrôles, Streeteo, aurait procédé à plusieurs milliers de contrôles fictifs dans le but de remplir des quotas. L’entreprise aurait d’ailleurs confirmé dans un communiqué ces faits, accusant des agissements en interne à son insu.

Christophe Najdovski, adjoint aux Transports, a assuré que ces amendes illégales seront annulées et que les automobilistes seraient remboursés.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES