• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Paris va interdire les véhicules polluants

Publié par le

Si l’on en croit une information partagée par le Parisien, certains véhicules jugés trop polluants seront bientôt interdits à Paris. Bientôt, ceux-ci ne devraient plus pouvoir rouler dans la capitale que durant les week-ends et les jours fériés.

Le programme contre la pollution d’Anne Hidalgo

Avant tout, il faut souligner qu’il ne s’agit pas d’une surprise. En effet, la maire de Paris, Anne Hidalgo, avait déjà évoqué le bannissement du Diesel dans Paris intra-muros. Elle avait notamment soumis que le diesel soit interdit non seulement au cœur de paris mais également par-delà le périphérique. Cette disposition, qui n’a pas vraiment fait l’unanimité, devrait être finalisée d’ici l’année 2020.

En attendant la maire de Paris compte mettre en place à partir de cette année 2015 une zone au sein de laquelle des limites de circulation vont être imposées. Dans ce cadre, les mesures qui vont être appliquées se basent sur la classification récemment soumise par le Premier ministre Manuel Valls. Les différents véhicules (autos et deux roues) hériteront de pastilles colorées correspondant aux émissions de gaz.

Voiture polluante : ce qui va changer

Bientôt, les véhicules polluants pourraient être interdits de circulation durant les jours ouvrables. Il semblerait néanmoins que le périphérique ainsi que les bois de Vincennes et de Boulogne restent accessibles à tous.

Pour leur part, les voitures de tourisme ainsi que les poids lourds pourraient être bannis définitivement de Paris. Voici donc une autre pénalisation pour les voitures polluantes. Pour rappel ceux-ci sont associés à des tarifs plus élevés pour l’assurance auto mais aussi pour le certificat d’immatriculation.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES