• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Parisiens, faites du covoiturage gratuitement !

Publié par le

L’été à Paris. Si la Ville Lumière prend tout son sens sous le soleil de l’été, tout n’est pas toujours tout rose ! Et notamment en matière de transport en commun : les touristes affluent, les transports sont moins nombreux, se rénovent… Heureusement en cet été 2016, vous aurez la possibilité de faire du covoiturage gratuitement.

Objectif : désengorger les transports en commun

La startup Karos a pour objectif de faire tester les trajets multimodaux aux usagers. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que la jeune pousse de l’économie collaborative n’y va pas de main morte : elle offre à l’ensemble de Franciliens leur covoiturage courte-distance de juillet à août 2016.

L’idée est d’inciter les franciliens à utiliser le transport partagé. Pour y parvenir, la start-up intègre son offre à l’utilisation du pass Navigo. Le créateur de la start-up est persuadé que « le covoiturage fait partie de l'avenir du transport en commun » et est prêt à assumer le coût d’une telle opération.

Des dépenses estimées à 10 centimes d’euros par kilomètre, avec en moyenne des distances parcourues de 22 kilomètres, soit un coût de 2,20 euros par usager. Difficile d’imaginer le coût total, puisque le fondateur rappelle que jamais telle opération n’a été expérimentée dans le monde.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES