Partenariat technologique entre Microsoft et Renault-Nissan

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Partenariat technologique entre Microsoft et Renault-Nissan

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Partenariat technologique entre Microsoft et Renault-Nissan

|
Consultations : 1151
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance auto : Economisez sur votre assurance auto

L’année 2016 est marquée par le début d'un bouleversement automobile. Le développement de la voiture connectée et donc autonome est devenu un enjeu majeur. Pour y répondre, les plus grands constructeurs cherchent des partenaires et l’Alliance Renault-Nissan a trouvé le sien : le géant Microsoft.

Les Nissan et Renault connectées utiliseront Microsoft

Le marché de la voiture autonome se prépare depuis quelques années mais avant son arrivée l'automobile doit devenir toujours plus connectée. Cette nouvelle utilisation de l’automobile réunit le monde hight-tech et celui des constructeurs auto. Pour ne pas rater le train en route, les grandes marques du numérique comme celles de voitures se doivent de trouver rapidement des partenariats pour mettre au point leur première voiture autonome. Le partage de compétences étant un point clé pour présenter rapidement au public la première vraie voiture autonome de série.

Un partenariat de poids et un monde qui bouge

Si Apple souhaite sans doute se rapprocher de McLaren, Volvo n'a pas attendu pour s'allier à Uber ou encore General Motors à Lyft. Microsoft de son côté restait encore sur la réserve. C’était néanmoins avant l’officialisation d’un partenariat avec l’Alliance Renault-Nissan. Cette nouvelle va faire des remous sur la planète auto tellement ces deux géants ont chacun du poids dans leur domaine. Si Microsoft n’est plus vraiment à présenter, du côté de l’Alliance dirigée par Carlos Ghosn, c’est un total de 8,5 millions de véhicules vendus en 2015 dans près de 200 pays.

Dans les faits, cette poignée de mains repose sur une utilisation de Microsoft Azure sur les autos de l’Alliance. Cette plate-forme propose des services cloud c’est-à-dire une gestion des données à distance suffisamment sécurisée pour le duo franco-japonais.

Les Renault-Nissan connectées auront un goût de Microsoft

Sur le court terme, les voitures de l’Alliance, et les autres, seront de plus en connectées (gestion de l’ouverture/fermeture, démarrage, dématérialisation des clés, etc.) pour en arriver à la finalité de l’autonomie totale dans plusieurs années.

via lemonde.fr

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS