Partir en vacances avec son auto : quelle assurance choisir ?

Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Partir en vacances avec son auto : quelle assurance choisir ?

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Partir en vacances avec son auto : quelle assurance choisir ?

|
Consultations : 1550
Commentaires : 0
Assurance auto et vacances : faites le bon choix !

Avant de partir au loin sur les routes, vous devez veiller à posséder des papiers en règle et mettre à jour votre contrat d’assurance voiture. Ces précautions s’avèrent assez indispensables que vous utilisiez votre propre voiture ou que vous en louiez une. Vous devez ainsi prêter attention à votre contrat d’assurance pour éviter de mauvaises surprises pendant vos vacances. Explications.

Partir à l’étranger : le choix de l’assurance

Votre assurance fonctionne normalement si vous partez avec votre voiture. Mais, avant votre départ en vacances, vous devriez vérifier les pays où votre assurance auto sera valable de même que les services d’assistance offerts par votre contrat.

Si vous partez en vacances à plusieurs, l’assurance obligatoire de responsabilité civile (« assurance au tiers ») permettra de couvrir l’ensemble des dommages causés aux personnes autres que le conducteur.

Si votre contrat contient une garantie « assistance auto », vous ne devez pas oublier d’emporter le numéro de téléphone de l’assistance. Cela vous aidera en cas de panne, d’accident ou de vol et vous pourrez aussi bénéficier de l’envoi de pièces détachées et du rapatriement de votre voiture si votre contrat le prévoit.  

L’assurance pour un véhicule loué

Lorsque vous décidez de louer une voiture, vous devez être assuré pour être en mesure d’affronter toutes les éventualités qui peuvent surgir.

En pratique, la voiture que vous louez doit être couverte par l’assurance de location voiture. Mais, cette dernière est limitée à la responsabilité civile et ne couvre que certains dommages.

Pour une protection optimale, le mieux serait donc de souscrire des garanties complémentaires. Néanmoins, vous devez éviter de souscrire des garanties superflues au risque de dépenser inutilement votre argent. Soyez donc vigilant d’autant plus que le prix de l’assurance varie fortement d’un contrat à un autre en fonction de l’étendue de la couverture, du type d’accidents couverts ou du modèle choisi.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS